Partenaires

Formulaire de contact






VITAGYM

Idéactif soutient VITAGYM et la fédération Française de Gymnastique

Par ideactif, le 21/04/2020

La lutte contre les effets néfastes de l’hyper sédentarité est devenu un enjeu majeur de santé publique ces dernières années.

A l’heure du confinement, ce problème est exarcerbé. Face à ce constat, les initiatives des équipementiers sportifs ont foisonné : accès premium aux application training pour Adidas ou Puma, cours en ligne pour Undiz ou Oysho pour n’en citer que quelques-uns.

Parallèlement, plusieurs voix se font entendre pour mettre en garde contre une pratique intensive, et soudaine, d’une activité physique chez des personnes qui n’avaient, jusque-là, pas forcément l’habitude de fréquenter assidûment les salles de sports. De fait, une pratique sportive d’une intensité trop élevée pour un débutant ou l’exécution répétée de mauvaises postures, peuvent occasionner blessures, traumatismes, et les médecins appellent à pratiquer avec raison pour ne pas se blesser.

Dans ce contexte la Fédération Française de Gym, forte son expertise dans la maitrise du mouvement et du geste juste, qui a développé une méthode spécifique de Gym Santé, validée scientifiquement, a sans conteste un rôle clé à jouer. Aussi, elle a développé un format ad hoc, qui réconcilie dépense énergétique, précision posturale, et plaisir du mouvement, tout en respectant les contraintes liées, notamment au confinement.

Depuis vendredi 10 avril elle diffuse des cours en ligne. Les exercices enseignés par des coachs ayant suivi cette formation spécifique FFGYM, veille à garantir aux usagers une expérience sportive optimale.

Chez Ideactif, nous sommes très fiers de les accompagner sur la conception, la captation et la diffusion de ce programme.