Partenaires

Formulaire de contact






L’art du Bien Manger

L’art du Bien Manger

Par ideactif, le 15/04/2020

La gourmandise est toujours sans gravité, c’est ce qui fait son charme. La gourmandise est comme un visage sur une photographie où chaque trait est rieur. La gourmandise à table, c’est la gaité entre amis ou la douceur d’une caresse. La gourmandise m’habite, OUI cette gourmandise si souvent réprimée, l’amie du goût, le goût des bonnes choses, le goût du « bien manger », le goût du partage, des histoires de tables, des petites et grandes fêtes où se côtoient cuisines du passé comme du présent.

Un jour, connaissant mon appétence pour ces bonnes choses, on me glisse un brief pour Barilla entre les mains. L’objectif ? Accroitre l’implantation de la marque italienne dans l’ouest de la France français avec comme nouvelle campagne de communication « THE REAL PARTY IS ALWAYS IN THE KITCHEN » Quelques mots qui résonnent en moi et qui font germer une envie dans ma tête : Pourquoi ne pas montrer aux français que cuisiner et manger les pâtes Barilla sont une source de plaisir, bien-être et bien vivre. Une joie gourmande qui trouve sa source dans la cuisine, lieu de la fête et de la convivialité à l’italienne. Et comment inscrire Barilla de manière inspirante dans le quotidien des français ?

Notre réponse a été de s’associer à un courant majeur de la cuisine française, la bistronomie. La bistronomie qui a su moderniser la gastronomie nationale en remettant le produit au cœur de l’assiette et en suscitant la créativité des consommateurs tout en s’appuyant sur des chefs locaux portant les valeurs clés que sont la qualité, la proximité et la créativité ! Et pourquoi ne pas aller plus loin en les invitant à venir faire la fête en cuisine dans une ambiance conviviale, musicale et festive !?

Ce projet m’a permis de rencontrer de nombreux et formidables chefs et acteurs du monde de la cuisine, m’ayant aidé à comprendre que la cuisine est une mise en scène des valeurs fondamentales d’une société à un moment donnée.

A n’en pas douter, la cuisine est aujourd’hui la résidence de l’art de vivre et du bien manger/vivre !

Lauriane LEVASSEUR - Directrice Clientèle