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Nous générons des émotions

Créer l’évènement, créer du lien social, scénariser des rencontres et déclencher des émotions fortes, c’est doter les marques du marketing de l’exceptionnel ; celui qui assure le changement, s’ancre dans les mémoires et crée de la valeur.

La stratégie événementielle, Live et Digital, constitue une alternative gagnante. Le public devient actif, militant, gagné par la liesse et l’émotion collective. Il préfère, il choisit et il s’engage pour la marque qui lui a fait vivre ce moment intense.

Ideactif scénarise un lien direct et continu entre les marques et ses publics.

Nous sommes Ideactif

Partage

Dans le partage, la rencontre, l'expérience, se forgent les souvenirs les plus forts. C'est ainsi que nos événements créent de la préférence de marque et de l'incitation à l'achat.

Échange

Rien n’est plus fort que la rencontre physique pour bâtir un véritable échange avec vos clients. Nous créons pour vous une relation émotionnelle exclusive et très forte.

Social

Nos événements existent en dehors de nos événements, ils sont partagés et amplifiés par tous ceux qui les vivent.

Digital

La rencontre, l’événement vécu sont le point d'orgue d'une stratégie émotionnelle anticipée, prolongée qui va accompagner vos clients tout au long de l'année.

L'accompagnement

Créer un événement, le planifier, c'est décider l'avenir à la seconde près !

Médiatisation

Nos concepts uniques et impactants incitent naturellement à la médiatisation. Nous créons aussi des événements propriétaires qui deviennent de réels actifs, valorisables et rentables.

1992
2018
Arnaud Peyroles : Président Directeur Général

Création d’Ideactif - 1992

Le fondateur Arnaud Peyroles crée son agence autour d’une idée simple : permettre aux marques de réussir de belles rencontres avec leur public. La vision est simple et efficace, Arnaud Peyroles se consacre dès lors au développement d’Ideactif autour d’échanges et d’expériences entre annonceur et ses publics. La vision est simple et efficace : rien de tel que le live pour créer un moment de rencontre privilégiée entre une marque et ses publics. L’équation est la suivante, créer une belle rencontre, c’est générer de grandes émotions et créer de la valeur.

Campagne relationnelle Canal + / Cyrano de Bergerac - 1993

En 1993, Canal + fait appel à Ideactif pour créer des campagnes relationnelles autour de l’art et de la culture destinées aux abonnés.
L’opération se décompose en 2 parties : un concours de réécriture des tirades de Cyrano de Bergerac dont les meilleures ont été publiées dans un livre & un concours de tableau esprit « Van Gogh » avec à la clé une exposition sur une bâche géante à Arles.
Des événements relationnels où les abonnés ont laissé parler leur créativité… c’est un cap de franchi pour l’agence ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule !

Lancement du film Rasta Rocket : Un buzz couronné - 1994

Rasta rockett, l’histoire incroyable et pleine d’émotions de 4 jamaïcains néophytes qui se lancent dans la course aux JO pour concourir en bobsleigh. L’idée d’Ideactif : Puisque ces jamaïcains sont venus au bobsleigh, pourquoi ne pas faire venir le bobsleigh au public. Et c’est comme ça qu’est née une opération de buzz : le premier grand prix de bobsleigh ouvert aux parisiens dans le quartier de Stalingrad. Le tout en présence du Prince Albert de Monaco, passionné de la discipline.

Les Artisanales de Chartres - 1997

Faire du Salon National de l’Artisanat le rendez-vous de référence de l’artisanat français : c’est la mission confiée à Ideactif par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Eure-et-Loir à partir de 1995. Pendant 8 ans (1995-1997, puis 2005 à 2007), une stratégie est déployée afin d’améliorer l’image de l’artisanat par la mise en avant du savoir-faire et de la créativité des artisans. Cette opération permet également le développement de l’intérêt pédagogique pour les jeunes et leurs familles.

Puma Street Soccer Tour - 1998

En 1996, Puma veut créer un événement de rue autour de l’esprit d’équipe et le fair-play. Ideactif crée alors le Puma Street Soccer Tour, une véritable compétition internationale de Foot de Rue destiné aux 10/16 ans. Organisé dans 20 villes françaises, ce tournoi est décliné dans plus de 40 pays dans l’objectif de la Coupe du Monde de Football de 1998. Ideactif produit et réalise pendant 3 ans ce concept en France en partenariat avec les villes d’accueil et des annonceurs tels que Canal+, Fun radio, Orangina, Snickers et Onze Mondial. Chaque partie porte son lot de frissons : Partage, fair play, foot 2 rue !

Les Ailes Bleues - 1999

En 1999, Ideactif crée « Les Ailes Bleues », un label de promotion de la jeune scène musicale française. Le but : scénariser leur prise de parole hors média. Ideactif conçoit des espaces expérientiels (de 150 à 2500m2) au cœur de festivals avec des animations mettant en avant musique et interactivité… de quoi nous donner des ailes !

Concert unique de Radiohead à Vaison la Romaine par Orange et Globecast - 2000

Pour débuter en beauté ce nouveau siècle, un concert unique de RadioHead au Théâtre Antique de Vaison la Romaine est organisé par Orange et Globecast.
La mission de l’agence est d’accueillir le grand public et de diffuser le concert en direct dans une vingtaine de salles de cinéma partout en France.
Un résultat dépassant les espérances : 10 salles de concert, 30 000 spectateurs, un buzz incroyable à l’époque tellement Radiohead se faisait rare.

Le premier Tour de France de l’agence : Nestle Aquarel - 2001

L’agence s’est forgée une solide réputation dans le monde de l’activation live incarnée et génératrice d’émotions. Et c’est cela que Nestlé recherche pour son arrivée sur le Tour de France. Ideactif imagine alors un dispositif spectaculaire. Des véhicules en forme de bouteilles géantes faites sur mesure dans des ateliers de Montreuil. Chacune de ces bouteilles seraient animées par un ou plusieurs comédiens professionnels issus du théâtre et du spectacle de rue. Le résultat fut explosif ! Le dispositif reçu un accueil unanimement positif de la part des quelques 13 millions de personnes au bord des routes du tour. L’agence collaborera pendant 10 années supplémentaires avec Nestlé.

Kronenbourg - 2002

Kronenbourg débute sa collaboration avec Ideactif en 2002 pour une présence dans les principaux festivals de musique. Le but étant de définir la stratégie de communication des Brasseries Kronenbourg auprès des 18/25 ans.
L’agence créée alors « Pression Live », un label de promotion de la jeune scène musicale mit au service des clients de la marque.
Pour cette opération de nombreuses actions : un site internet proposant plus de 500 contenus originaux de concerts live, des dispositifs expérientiels sur une trentaine de festivals de musique, la production de la scène gratuite « Pression Live » à Bourges. Des soirées étudiantes sont également organisées via un dispositif d’accompagnement et d’aide à la programmation artistique.
Un événement à consommer sans modération !

Lancement Walkman de Sony : Le road trip - 2003

L’agence est chargée par Sony de prendre en charge le volet expérientiel de la nouvelle gamme Walkman. Les cibles : Les music lovers et la force vente. Ideactif imagine alors le Sony Audio Center. Un bus Greyhound des années 70 qui va visiter tous les plus grands festivals de musique de France pendant des années, activant les points de vente Sony sur son passage.

Carrefour et Lille 2004, Capitale Européenne de la Culture - 2004

L’agence crée un espace de rencontre Live & Digital en 2004 pour faire de Carrefour le guide officiel de Lille, Capitale Européenne de la Culture.
L’organisation de la tournée d’un bus événementiel dans l’ensemble des magasins Carrefour de la région Nord pour informer les habitants des manifestations se déroulant près de chez eux. Ces bus, intégrant des ordinateurs avec un site Off-line/On-line carrefourlille2004.com, présentent les temps forts de ces événements : Le Bal Blanc, Les géants, La Chine, La clôture.

Viva Brazil : Quand le Brésil vient célébrer son année en France - 2005

En visite à Paris, les membres de la délégation brésilienne chargés de la promotion du pays veulent rencontrer Ideactif. La raison ? Organiser le plus grand concert Brésilien jamais vu en France. Un défilé improbable d’artistes nationaux et internationaux pour une célébration de plusieurs heures. Le théâtre de l’opération : la place de la Bastille. Un concert gratuit réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes et animé par tous les plus grands chanteurs Brésiliens ainsi que le président de l’époque.

Du petit FNAC indétendances au grand FNAC LIVE - 2006

EN 2006, Idéactif crée avec la Fnac le confidentiel festival Indétendance. Au départ au bord de la scène sur les quais du Paris plage naissant, son succès va le pousser vers le parvis de la Mairie de Paris pour devenir quelques années plus tard le FNAC Live. C’est désormais une référence parisienne qui rassemble des milliers de personnes chaque année pour une programmation d’artistes de renommée internationale.

Coupe du Monde de Rugby avec Peugeot - 2007

En 2007, Peugeot devient Partenaire Officiel de la Coupe du Monde de Rugby. Ideactif conçoit et gère la présentation officielle de ce partenariat. Les actions développées par l’agence sont multiples : participation à la parade de web Ellis Cup en présence des joueurs, création d’un cortège de 21 véhicules Peugeot & organisation d’une conférence de presse avec Bernard Lapasset, Emile N’Tamack, Syd Millar, Christian Peugeot ainsi que 200 journalistes.
Motion & Emotion sont au rendez-vous !

Création de Théobora : l’usine à rêves - 2008

Pourquoi laisser faire aux autres ce que nous ferions mieux nous-même ? Une question qui a très vite trouvé sa réponse : Théobora. Les années à imaginer, coordonner, produire et recommencer ont fait naître l’envie de pouvoir tout créer plus vite, moins cher et mieux !
C’est comme ça que Théobora est sortie de terre entre Paris et Pithiviers : un atelier et 15 000 m2 de stockage, une équipe projet et une équipe technique. Depuis, toutes les idées les plus folles de l’agence (et d’autres agences) sont conçues et produites à 1h15 au sud de Paris.

Inauguration du concept store de Desigual à Marseille - 2009

L’agence accompagne la marque Desigual en France en 2008 pour son premier concept Store de 400m2. Ideactif conçoit l’opération « Marseille c’est pas pareil ».
La création de cette opération de « street marketing » permet le lancement grand public & VIP de la marque.
Au programme : 1 000 T-shirts installés sur des cordes à linge à chiper librement, 4 000 sacs distribués et trois « taxis-vélos » en tournée dans la ville pour faire la promotion de la boutique.
Le résultat : un énorme buzz dans la ville et de nombreuses retombées médiatiques pour un dispositif impactant et original… La vida es chula !

La Casa Barilla : L’Italie au cœur des villes - 2010

La Casa Barilla c’est une histoire de 3 ans. La marque souhaite reconquérir le cœur de ses consommateurs avec un espace propriétaire convivial. L’agence a alors imaginé et mis en place une tournée nationale des grandes villes de France puis une activation unique dans une galerie d’Art. La scénographie, les animations, les talents réunis autour de l’art de la pâte ont fait de ces années de collaboration un succès. Une histoire qui continuera en 2017…

Création d’Esprit Musique pour la Caisse d’Epargne - 2011

Devenir mécène des jeunes talents de la musique française, telle est la volonté de la Caisse d’Épargne en 2011. C’est pour répondre à cela que naît Esprit Musique, un programme musical conçu et développé par Ideactif. De la réflexion stratégique à l’activation live, en passant par la stratégie digitale et les relations presses, l’agence a entièrement piloté ce projet pendant plus de 3 ans.

RoadShow Européen RockSmith pour Ubisoft - 2012

Pour une tournée européenne des festivals de musique, Ideactif fait monter Ubisoft à bord d’un bus anglais, totalement customisé à l’image du jeu Rocksmith. Surmonté d’une guitare géante, ce bus a accueilli une scène donnant lieu à plus de 1 500 battles musicales !
Ce succès européen a généré plus de 6 millions de contacts et a su conquérir le cœur des festivaliers !

Campagne 360 pour Senseo - 2014

Suivez vos sens… Et on repart pour un Tour avec Senseo ! Après un Tour de France en 2013, la marque de café veut faire vivre une expérience inoubliable à ses consommateurs. Une campagne 360 est déployée par Ideactif pour assurer la présence de Senseo avant, pendant et après le Tour de France 2014. Animations sur le village de départ, triporteurs et caravanes avec véhicules personnalisés permettent d’ancrer la marque pendant cet immense événement sportif. A cela s’ajoute un volet digital avec le jeu-concours « Le Voyage Irrésistible » et une campagne publicitaire pour une aventure riche en arôme !
De quoi susciter les papilles sous tous leur sens …

Une grande Batucada pour la finale de rugby - 2015

En 2015, l’agence Ideactif promeut l’évènement incontournable de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) : le TOP 14. L’agence va à la rencontre des passionnés de rugby grâce à un événement TRES grand public : la plus grande parade Batucada au monde ! Avec plus de 500 percussionnistes, un char de 7 mètres de haut qui arrive en direct au Stade de France et un show du prestigieux DJ Brésilien Chico Correa, cet évènement est un vrai succès !

Leffe VR – production d’un film à 360 - 2016

A l’occasion de la sortie de la gamme « Royale » de Leffe, l’agence propose une activation tournée vers l’éducation du consommateur à la dégustation de ces bières aux arômes raffinés. Et au cœur de l’expérience sensorielle : un film VR à 360°. Seul problème, il n’y a pas de houblon en Europe ou aux USA en hiver… C’est donc en plein été Argentin que les équipes sont allées tourner des plans aériens à 360° dans les champs de Neuquén. La captation à 360° d’un drone : une première mondiale en Amérique du Sud.

Paint my city in blue avec Barilla - 2017

Partir à la conquête de l’Ouest pour recruter de nouveaux consommateurs ? C’est possible !
C’est l’objectif de « Paint my city in blue », une campagne de communication créée par Ideactif pour la marque Barilla. L’implication de chefs partenaires, des contenus de qualité, l’organisation de diners bleus et un dispositif de communication locale efficace et impactant sont les atouts de cette campagne 360. Le tout dans le cadre d’un grand concours de cuisine pour les amateurs de pâtes dans chacune des 8 villes sélectionnées dans l’Ouest de la France.

SpaceUX : Lancement du pôle Digital - 2018

Le digital fait partie de l’ADN de l’agence depuis sa création. Une expertise au service du Live principalement, avec des compétences qui ont évolué au fil des années et des talents des collaborateurs.
En 2018 le projet est différent. Passer un cap en regroupant l’ensemble de ces expertises au sein d’un pôle. Une pépite spécialisée dans le design de l’expérience digitale de marque. Que celle-ci soit phygitale ou 100% on-line.

Boris PEYROLES

Chief Digital Officier

La transition digitale est centrale dans nos métiers. La société toute entière est connectée en permanence. Toucher les cibles et les faire réagir avant, pendant et après les événements est un enjeu clé pour forger et consolider durablement la relation marque/consommateur. Mon métier ? Mettre notre créativité et les dernières évolutions technologiques au service d'une expérience événementielle digitalisée, vectrice de rayonnement.

Ronan Corlay

Directeur Général

Je pilote les équipes projets sur les phases de compétition et production. La richesse et la diversité de mes expériences sur l’international. Ma connaissance de tous les grands événements culturels mondiaux sont des atouts pour l’agence. Outre le conseil et le management, aujourd'hui mon rôle c'est la réalité de notre quotidien : le contact avec mes collaborateurs et nos clients.

Arnaud PEYROLES

Président

Avant tout, entendre et comprendre, les enjeux de nos clients, les attentes du public, puis analyser les ressources et les contraintes. Voilà ce qui détermine l’action. Ensuite viennent les idées, leur élaboration, la naissance du projet et son interprétation dans un univers mouvant : la réalité. Nous ne faisons pas que prédire l’avenir en créant des événements, nous le décidons, quelle arrogance ! Imaginer et réaliser l’événement, c’est être un architecte urgentiste.

Découvrir toute l’équipe

Lauriane Levasseur

« Qui ne tente rien, n’a rien. »

Céline Jannet

« Télétravail ? Oui… présente ! »

Ronan Corlay

« Il avait du bon sens, le reste vient ensuite ! »

Jennyfer Pierre

« Le sourire est la langue universelle de la bonté »

Nicolas Mauny

« Un café, une clope »

Solène Marbach

« When the son of the deposed king of Nigeria emails you directly, asking for help, you help! His father ran the freaking country! Ok ? »

Youri Nandkissori

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »

Christophe Monsire

« Oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… »

Shebia Polin

« Ne fais pas ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ! »

Océane Gambs

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan

Jean-Edern Lagadec

« Don’t believe everything you read on the Internet » Abraham Lincoln

Theo Peyroles

« Il y a des stabilos dans toutes les agences, pourquoi pas nous chez tous les annonceurs ? »

Cecile Tessier

« Use your smile to change the world. Don’t let the world change your smile. »

Christine Vacher

« Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n’y a qu’une différence d’intention »

Anne-sophie Toutchkov

« La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas ! »

Arnaud Peyroles

« L’événement c’est le moyen le plus fort de transmettre, de faire changer les comportements, de convaincre et d’engager. »

Elomri Meguellati

« Vous avez pensé à facturer ? »

Alexandre Vieu

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » Winston Churchill

Alexandre Hiron

« Il y a trop peu de temps à vivre ici, pour jouer cette tragédie »

Romain Wojciechowski

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu ! »

Caroline Lecuyer

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu » Jean d’Ormeson

Boris Peyroles

« L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes » Bertrand Russell